Christine Bardou 1950 – 2022


C’est avec grande tristesse que nous vous faisons part du décès de madame Christine Bardou, survenu à Québec le 8 janvier 2022. Elle était la conjointe de feu Marcel Bélanger, la fille de feu Louisette Lajeunesse et de feu Marcel Bardou.

Sa famille se réunira pour une cérémonie, le samedi 18 juin 2022, dès 10h,
à la salle de la communauté 1, du Monastère des Augustines,
77, rue des Remparts, Québec (Qc), G1R 0C3.

L’inhumation de ses cendres se fera à une date ultérieure.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Hugo (Josée Barnabé) et Frédérique Bardou (Sylvain Coutu); ses petits-enfants : Eva, Louka et Nathan; ses sœurs : Ève (Réjean Breton), Anne (David Clark), Louise (Jacques Pineau) et Colette (Jacques Therrien); sa cousine Yolande Taillon et son cousin André Fortin; ses neveux et nièces : Violette Bardou-Marchand, Léo Bardou-Marchand, Camille Bardou-Marchand, Julie Therrien, Gael Therrien, Eric Pineau, Marie Pineau, François Pineau, Rebeka Bardou-Hutmaker, Nicolas Bardou, Olivier Bardou; plusieurs ami(e)s très chers : Danielle Meunier, Jacqueline Bouchard, Louis Fortier ainsi que Martine Delorme et Geneviève Staehle de la France.

Outre son conjoint et ses parents, elle est partie rejoindre son frère Étienne.

«Tu avais compris que la beauté de la vie résidait aussi dans l’écoute attentive et l’observation minutieuse de l’ordinaire : un silence, une respiration, une larme, un sourire, un fou rire, une caresse, un pas dans la neige, une goutte de pluie, un flocon, une brise, le chant d’un oiseau.

Grâce à ton amour absolu, nous avons pu nous envoler vers les contrées de nos aspirations et nous t’en remercions tendrement. Merci de nous avoir transmis l’amour de la vie, sans lequel nous ne pouvons vivre en harmonie avec tout ce que l’existence comprend de fascinant et de bouleversant.

Que tu reposes en paix, là où tu es, et que ton amour, ta simplicité et ton détachement nous accompagnent dans les méandres de notre vie et nous fassent grandir sereinement. Tu seras toujours dans notre cœur ma chère maman et tu vivras à travers nous et tous ceux qui t’ont côtoyée, connue et aimée.»

 

Pour renseignements :
Harmonia
Téléphone : 418 681-9797

Pour l’envoi de messages de sympathie personnalisés :
info@harmonia.ca
Ne pas oublier d’indiquer le nom de la personne décédée
et nous transmettrons votre message par courriel à la famille
dans les plus brefs délais


Messages de sympathie

Je suis en pensée avec votre famille pour cette douloureuse perte.- roger camirand

Mes pensées sont avec vous en ces moments de tristesse.- Gael Therrien

Nous vous présentons nos plus sincères condoléances et prenons part à votre douleur.- Pauline Lagueux voisine de Christine